Formations

Des formations professionnelles individuelles sur mesure

POINTS FORTS

  • Une approche à 360 ° des enjeux des petites entreprises dans un contexte économique sans cesse en mutation
  • Une démarche centrée sur le cas concret de l’entreprise dans le contexte professionnel du Dirigeant
  • Un apprentissage de la gestion des marges et des méthodologies de la gestion opérationnelle de l’Entreprise
  • Un parcours qui allie une vision opérationnelle de la gestion et pilotage d’entreprise à un vrai travail de développement personnel du Chef d’entreprise.

« Gestion opérationnelle et Stratégie  de développement des petites entreprises » – Module 1

  • Acquérir et comprendre les principes de base qui permettent de gérer une petite entreprise, au quotidien
  • Apprendre à construire un projet d’entreprise et analyser sa rentabilité
  • Apprendre à mettre en place le processus majeur de l’entreprise qui consiste d’abord à faire des devis, calculer leur rentabilité et connaître leur influence sur le résultat, puis organiser et suivre les chantiers et enfin facturer et suivre les règlements

« Gestion opérationnelle et Stratégie  de développement des petites entreprises avec application informatique» – Module 2

  • Apprendre à mettre en place les outils de pilotage en parfaite autonomie. Piloter, anticiper son résultat
  • Apprendre à détecter les dérives par rapport au projet initial et à prendre les décisions de correction
  • Apprendre à gérer efficacement sa journée de travail et gagner en productivité

« Stratégie de développement commercial»

  • Apprendre à positionner son entreprise sur le marché et construire son offre
  • Identifier et maîtriser les moyens, les outils et la mise en œuvre d’une prospection efficace
  • Comprendre l’acte de vente et la signature d’un client au regard de la transformation du devis en vente
  • Connaître et mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation de ses clients

« Stratégie d’entreprise & conduite du changement des TPE»

  • Acquérir les notions permettant la préparation et l’évaluation préliminaire d’une stratégie d’entreprise
  • Acquérir et comprendre les principes de base qui permettent d’établir des orientations d’une stratégie d’entreprise et une planification sur une durée définie
  • Acquérir les principes de mise en œuvre de la stratégie définie et acquérir les notions indispensables à la conduite du changement

FINANCEMENTS

PRISE EN CHARGE POSSIBLE D’UNE PARTIE DE LA FORMATION AUPRES DE L’ORGANISME DE FORMATION AUQUEL VOUS COTISEZ

Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter

Contact